Le garçon de sable by Elisabeth Marain

Page Updated:
Book Views: 17

Author
Elisabeth Marain
Publisher
Zwijsen
Date of release
Pages
39
ISBN
0
Binding
Paperback
Illustrations
Format
PDF, EPUB, MOBI, TXT, DOC
Rating
4
77

Advertising

Get eBOOK
Le garçon de sable

Find and Download Book

Click one of share button to proceed download:
Choose server for download:
Download
Get It!
File size:8 mb
Estimated time:3 min
If not downloading or you getting an error:
  • Try another server.
  • Try to reload page — press F5 on keyboard.
  • Clear browser cache.
  • Clear browser cookies.
  • Try other browser.
  • If you still getting an error — please contact us and we will fix this error ASAP.
Sorry for inconvenience!
For authors or copyright holders
Amazon Affiliate

Go to Removal form

Leave a comment

Book review

« Sable émouvant » est un roman consacré à trois jeunes garçons, Titouan, Loïk et Geoffroy, trois pré-adolescents abordant ces années cruciales qui les séparent du moment incertain (et pour eux : inimaginable) de l'âge adulte. Il est question d’amitié et de solitude, d'enthousiasmes et de doutes, de joies qui libèrent et de peines qui emprisonnent, bref, de découverte de soi, émotion et désirs nés de ces petits riens de la vie qui finissent par faire un grand tout, et dont la mémoire ne s’efface pas avec le temps qui passe.

Vous ne trouverez au fil des pages ni niaiserie mielleuse ni vulgarité facile mais simplement la peinture réaliste d'existences juvéniles confrontées à des destins contrastés.

Tous les personnages, tous les événements de ce livre sont fictifs ; il ne fait la promotion d’aucune thèse ni d'aucune idéologie. Modeste et imparfait, mon récit tente simplement de se tenir au plus près de ses protagonistes, ces trois jeunes garçons affrontant les prémices bouleversées de leur adolescence. S’il s’avère que j’ai manqué d’imagination pour susciter votre intérêt, de style pour retenir votre attention ou de talent pour gagner votre respect, vous constaterez que ni la sincérité ni l’enthousiasme ne m’ont fait défaut ; un cœur honnête bat entre les lignes.

Mon histoire doit beaucoup à un manga japonais, « Sunadokei », par Ashihara Hinako, dont « Sable émouvant » est une libre transposition. J’y ai puisé mon inspiration et j’ai repris une part importante de son canevas narratif. S’il est sans doute exclu que je puisse m’acquitter d’un tel emprunt, je veux toutefois reconnaître ma dette avec humilité. Ayant fait de mon mieux pour rester fidèle aux qualités de l’œuvre originale, j’espère mériter l’indulgence. C’est à vous, lecteurs, qu’il appartient désormais d’en juger.

Par commodité, parce que l’œuvre complète était trop longue pour être proposée d'un seul bloc, le récit a été divisé en trois tomes. Vous avez sous les yeux le premier. Je vous souhaite une excellente lecture.


Readers reviews